Trademark Publisher arnaque au dépôt de marque

trademark-publisher-info-arnaque-depot-de-marques

– Propriétaires de marques déposées à l’INPI (Institut National pour la Propriété Intellectuelle) attention !!! Une arnaque établie par une soit disant société d’enregistrement de marques, nommée Trademark Publisher, joue sur l’ambiguïté des courriers adressés aux détenteurs de marques déposée pour encaisser des sommes assez conséquentes comparées à un simple dépôt auprès de l’INPI.

– J’ai reçu aujourd’hui même un courrier semblant émaner d’un organisme officiel, courrier nommé “contrat de publication de marque” me demandant de régler la somme de 875€ pour la période 2013/2015. Ce qui donne une impression d’officielle au document reçu, ce sont les éléments repris comme le numéro d’enregistrement de la marque, le logo ou bien encore la ou les classes dans lesquelles la marque est répertoriée.

– Depuis l’ouverture de ma société j’avais déjà reçu de nombreux courriers m’invitant à m’inscrire sur divers registres et annuaires d’entreprises (pour la plupart complètement inutile et même pas référencés sur le net), mais un courrier ayant un rapport avec le dépôt de marque je n’avais encore jamais vu ça… A noter qu’une fois votre marque déposée vous n’aurez plus rien à payer à part le renouvellement de celle-ci, donc si Trademark Publisher vous contacte vous pouvez envoyer le courrier directement à la corbeille. 😛

Laisser un commentaire